Fondatrice & Présidente
-Vice-présidente Ligue Nationale Contre l’Obésité 2018-2023
-Membre Haute Autorité de Santé
-Membre Agence Régionale de Santé Comité de protection des personnes /Conseil de surveillance
-Membre CPTS Beaujolais Dombes
-Représentante des usagers
-Patient expert/partenaire/ enseignant
Malade Chronique, j'ai vécu le désarroi et le mal-être que peut connaitre toute personne ayant des problèmes de poids. Malheureusement, je n'ai pas trouvé, dans la région, une structure indépendante d'accompagnement qui pouvait m'aider à mieux vivre et gérer mon obésité ainsi que ma perte de poids.
Sabine
Vice-présidente
J’ai adhéré à Équilibr’émoi :
- parce que ce n’est pas toujours simple d’avoir quelques kilos de plus que la norme,
- parce que j’avais besoin de rencontrer et d’échanger avec des personnes ayant des problématiques similaires à la mienne,
- parce que j’ai trouvé une écoute, un sérieux, des compétences et surtout de la bienveillance.
Et c’est pour que l’association perdure dans ce même état d’esprit que j’ai accepté de faire parti du bureau.
Elise
Trésorière
Depuis quelques temps, je cherchais un soutien, des personnes avec qui échanger, partager et questionner sans tabou sur cette maladie qui est l'obésité.
En adhérent à Équilibre Émoi, j'ai trouvé tout cela, mais bien plus encore, avec des activités physiques adaptées, de la diététique, et des ateliers bien être, le tout dans le respect et la bienveillance.
Aujourd'hui, j'ai décidé de m'investir d'avantage dans l'association, afin que le maximum de personnes puissent bénéficier de cet accompagnement.
Corinne
Secrétaire
Après avoir croisé la route de Nadjette je suis devenue adhérente d'Equilibr'emoi et de fil en aiguille, en voyant tout ce qu'apporte cette belle association, je me suis investie de plus en plus.
Aujourd'hui je mets mes compétences aux service du bureau et suis ravie de rejoindre cette belle équipe dévouée et bienveillante.
Infirmière. Impliquée depuis quelques années dans la prise en charge de patients opérés d'une
chirurgie bariatrique, je souhaite avec Equilibr'émoi apporter un soutien à toute personne en difficultés avec son poids.
Concernée par l'obésité, j'ai décidé que cette maladie devait être connue et j'avais envie de faire porter ma voix pour expliquer et sensibiliser le plus de personne possible à la grossophobie.
En 2022 je contacte Nadjette afin de lui proposer mes compétences pour faire de la prévention au sein de de l'association.
Equilibr'émoi mène tellement d'actions sur le terrain, auprès de différents publics que je suis vraiment heureuse de pouvoir m'investir avec le groupe engagé, toujours avec le sourire et la bienveillance.